Le Suaire Tourmenté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Suaire Tourmenté.

Forum de la guilde Le Suaire Tourmenté sur Kirin Tor, côté Horde.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Systéme de Loot (en Raid)

Aller en bas 
+3
Darkbash
Krishnara
Nëveendar
7 participants
AuteurMessage
Nëveendar
Admin
Nëveendar


Nombre de messages : 622
Localisation : Grenoble.
Date d'inscription : 13/02/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptySam 22 Avr à 20:07

Voici donc le systéme de loot qui sera adopté lors de futur sortit en Raid pour les instances Hauts level:


On l'appelle le systéme : Suicidide King (SK)

J'explique le fonctionnement:

On vas crée une liste par classe (voleur wawa,chaman etcetc) ou chaqun sera ranger dans un ordre definit lors d'une premiere fois par un Random 1000 (pourquoi 1000 et pas 100? simplement pour eviter d'avoir trop d'égalité)

Ensuite on rangera les gens dans l'ordre.

Lorsqu'un objet tombe (MINIMUM Bleu) on regarde a quel classe il appartient.
Ensuite on demande au premier de la liste (Par exemple au premier guerrier de la liste pour un truc en plaque) si il le veut. Si il prend l'objet alors il descend automatiquement dernier de la liste (d'ou le nom de Suicide King (le suiccide du rois)) et les autres personne presente gagne un rang vers le hauts.

Les gens qui sont listé mais qui sont abscent lors de la sortit NE BOUGE PAS, ils restent a leurs position.

Si la premiere personne de la liste choisit de ne pas prendre l'objet il garde ca place et on passe au second sur la liste etcetc.

Exemple :

Pj1
Pj2
Pj3
Pj4
Pj5

Imaginons qu'il s'agissent de voleur et que le PJ4 ne soit pas present

Un dague bleu tombe (+10agilité+5force 40.4DPS). On descide donc qu'il s'agit avant tout d'un objet pour voleur.
On demande au Pj1 si il la veut ? Ayant deja la meme dague il descide de passer, on demande donc au Pj2 qui lui la prend bien volontié.

Voici donc a quoi vas ressemble la liste des voleur a la suite de cette objet:

Pj1 (il a pas prit l'objet il reste donc premier pour un autres objet)
Pj3 (il gagne donc un rang)
Pj5 (il passe devant le Pj4 qui n'etait pas present)
Pj4 (il bouge pas car il etait pas la)
Pj2 (qui se retrouve dernier suite a sont loot)

Dans le cas ou un objet peut servir a 2 classes differentes on demande au 2 premiers de chaque classe si ils sont interresser, si ils reponde Oui alors on fait un random(100) entre eux 2 le vainqueur prend l'objet.
Si l'un d'eux repond non alors l'objet vas directement a l'autre PJ. Si les 2 disent non on demande au 2 suivant de chaque liste etc etc.


Rajout : Si personen ne veut l'objet je le donne a un enchanteur designé et on l'eclate ensuite on deposera l'eclat dans la banque du raid.

Pour favoriser les rangs:
lors du premier jets de dé pour le classement on fera un :
Random 1000 pour les recrues ou les gens hors guilde.
Random 900 pour les soldats
Random 800 pour les chefs de meute et crieurs
Random 700 pour les generaux
Random 600 pour les gardes noir
Random 500 pour le seigneur noir.

Il n'y aura qu'un seul est unique jet de dé ensuite les nouveau arrivant prendront automatiquement la derniere place de leurs liste.

En ce qui concerne les objet vert le chef du butin (en generale le chef du Raid) Prend l'objet et l'attribu au hasard avec un random égale au nombre de joueur dans le Raid (exemple un Random 20 si on ai 20 et un Random 40 si on ai 40) ensuite libre a eux de l'echanger a quelqu'un . Cela permet de pas perdre trop de temps pour les petit items.

Avec un peu de bon sens on arrive a un systéme de loot tres equilibrer et qui ne favorise pas les gens qui peuvet faire plus d'instance que d'autres dont la vie privée empeche de jouer autant qu'il le voudrait. Il s'agit pour moi du systéme le plus juste pour tout le monde : "causual" ou " hardcoregamer"

Voila j'attend vos réactions.


Dernière édition par le Mar 5 Sep à 1:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesuairetoumente.frbb.net
Krishnara

Krishnara


Nombre de messages : 220
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptySam 22 Avr à 22:34

Pas mal pensé, mais peut être un poil complexe à mttre en oeuvre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nëveendar
Admin
Nëveendar


Nombre de messages : 622
Localisation : Grenoble.
Date d'inscription : 13/02/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyDim 23 Avr à 1:57

Non c'est le systeme qu'on emploie avec ma guilde sur l'ally pour MC et c'est plus simple a gerer que le systeme DKP (des point selon le nnombre de sortit ou de boss tuer qui pour moi favorise les nolife).
Suffit de faire un pti tableau sous excele et de le mettre a jouer a chaque sortit et c'est bonhard
Revenir en haut Aller en bas
http://lesuairetoumente.frbb.net
Darkbash
Admin



Nombre de messages : 650
Age : 116
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 28/03/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyDim 21 Mai à 14:10

bon systeme je suis porc.
Revenir en haut Aller en bas
Vestrit

Vestrit


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Paris la semaine, Grenoble le week-end
Date d'inscription : 13/02/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyLun 22 Mai à 18:04

Je vote pour, même si je suis pas vraiment concernée pour le moment ^^

(ps : je veux ma montuuuuuure !!!)
Revenir en haut Aller en bas
kasantor




Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptySam 3 Juin à 15:52

alors la chapeau bas, j'adore ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Merylax

Merylax


Nombre de messages : 317
Localisation : Guyancourt (saint quentin en yvelines)
Date d'inscription : 04/06/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyMar 25 Juil à 3:33

système idéal.

Mais dans le monde des schtroumpfs et des teletubbies y aussi le fait que dans chaque classe tout le monde connaisse les stuffs des autres et qu'on le fasse par comparaison.
problème: ca prend tu temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nëveendar
Admin
Nëveendar


Nombre de messages : 622
Localisation : Grenoble.
Date d'inscription : 13/02/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyMar 5 Sep à 1:31

petit rajout concernant le systeme.

Sinon on doit reussir a allé vite dans la distribution donc on ne parle pas durant le looting..je dit ce qu'il y a je donne les gens qui y on droit et le cas echeant j'annonce les rand entre les personne.

Les personne concerne me dise "oui" si il veulent ou "non" si il veullent pas point barre rien de plus pas de "je need" ou" youha trop bien je peut?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesuairetoumente.frbb.net
Merylax

Merylax


Nombre de messages : 317
Localisation : Guyancourt (saint quentin en yvelines)
Date d'inscription : 04/06/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyMar 21 Nov à 20:55

ca fait maintenant quelques grosses instances que je me fais, ZG, MC, AQ, LBRS/UBRS en raid (d'ailleurs LBRS en raid ca pue bien comme il faut)

le SK est vraiment le plus égalitaire des systèmes, mais du coup vu qu'on loote tous à temps réguliers, ona l'imrpession que c'est jamais notre tour. dans notre raid MC ils font le SK pour les objets de set et le DKP pour les hors set, et ca favorise franchement les nolife, j'ai du bol d'avoir pu participer à rpesque toutes leurs sorties (ce sont des malades) et je suis donc plutot pas mal placée, mais d'autres démo qui viennent moins souvent ont quasiment aucune chance de looter quoi que ce soit de hors-set et je trouve ca dommage.

par contre ils sont pas vifs.

en fait y a jamais personne qui est vif pour les loots, j'ai jamais vu d'instances rapides quand on en est au loot, et les rares "petites" instances que j'ai eu la chance de leader (je m'y mets bounce j'ai le monastère et le kraal sur mon reroll et Scholo, strat et BRD à mon actif) je cherche à rendre les loots les plus rapides possibles.

mais la réponse la plus courante que j'aie reste tout de meme le "chaiiiis passs, j'hésite, tu préfères quoi toi pour un orc voleur spé dagues avec un poison machin et qui joue avec la souris dans la main gauche?" alors que perosnnellement je m'en moque. les gens, c'est du stuff, soit vous avez mieux, soit vous avez moins bien, soit c'est similaire (truisme puissant au demeurant) et si lemachin n'est pas VITAL vous dites que c'est par cupidité et puis basta, si jamais c'est mieux, ben vous prenez, on mord personne.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbash
Admin



Nombre de messages : 650
Age : 116
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 28/03/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyMar 21 Nov à 21:18

perso, à gerber hier soir, heureusement qu'ils sont pas comme ca tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Pilade




Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) EmptyMar 21 Nov à 21:44

Guilde qui va vite sur les loots? Humm Les freres de guerre, mon seul et unique MC a été avec eux, et on a passé 5 min à peine sur chaque boss pour les loots. Ca nous a permis de torcher MC en 3h^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systéme de Loot (en Raid) Empty
MessageSujet: Re: Systéme de Loot (en Raid)   Systéme de Loot (en Raid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systéme de Loot (en Raid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement du système d'honneur
» Artisanat utile en Raid
» Raid chez les elfes.
» les outils indispenssable pour les Raid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Suaire Tourmenté. :: Raid :: Commun-
Sauter vers: