Le Suaire Tourmenté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Suaire Tourmenté.

Forum de la guilde Le Suaire Tourmenté sur Kirin Tor, côté Horde.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jeu, set et match?

+4
artanis
Apocryphia
Nëveendar
Merylax
8 participants

Les set de raid, dépassés?
T1/2/3 aux chiottes.
Jeu, set et match? Vote_lcap0%Jeu, set et match? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T1/2 aux chiottes, le T3 est bien.
Jeu, set et match? Vote_lcap22%Jeu, set et match? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
T1 à oublier les autres ca peut aller.
Jeu, set et match? Vote_lcap0%Jeu, set et match? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tous les sets sont bons et ne seront pas obsolètes en troi jours.
Jeu, set et match? Vote_lcap33%Jeu, set et match? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Farmer les set ca sert plus à rien avec BC.
 22% [ 2 ]
Le vert y a que ca de vrai pour des réparations correctes.
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Merylax

Merylax

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyDim 14 Jan à 20:40

Bon alors dans la guilde deux avis majeurs semblent devoir s'opposer, que pensez-vous des sets d'armure de raid T1-2-3, je compte pas le T0, set d'instance ?

D'aucun disent que ca sera complètement dépassé, que des instances du niveau de strat ou scholo lvl 65 looteront cent fois mieux, d'autres affirment qu'avoir du stuff équivalent ou mieux réclamera énormément de temps, au mm titre que de trouver un raid.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nëveendar
Admin
Nëveendar

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyDim 14 Jan à 22:08

Pour ma part je suis persuader qu'il y aura mieux ca c'est pas dure a deviner..maintenant faut pas se dire qu'on vas trouver mieux au premier mob tuer et que monter de niveau ca vas être long donc un mec en T/ sera forcement plus avantager qu'un autre fraichement 60 sans armure special qui attaque BC.

Maintenant c'est clair que je vais pas commencer a me chercher un raid pour faire des MC et avoir mon T1 il est un peu tard pour ca mais je pense que niveau 64/65 environ il serait sympa de ce faire un raid pour MC a 30. Enfin on verra le moment venu ou on en ai niveau équipement mais a mon avis même aces niveau la le set T1 sera de toute facon tres sympa
http://lesuairetoumente.frbb.net
Apocryphia

Apocryphia

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 4:00

Sachant que les sets t4 et t5 sont déjà implémentés, que le t6 est en cours d'équilibrage, et qu'actuellement des pieces hors sets sont quasi équivalentes , il me parait évident que les sets t1-3 sont obsoletes... de la meme maniere que le t0 a été pulvérisé par les t1/t2 (le t0.5 est à part, puisqu il n est apparu que plus tardivement).

D autre part, pour avoir vu des sets de craft, je peux vous dire que bien qu etant verts, ils valent largement du t2...au moins pour les bonus carac

Mais il est certain qu un 60 full t2 luttera moins dans les nouvelles instances que le pelo du coin avec son stuff de mickey...et donc, lootera plus vite les nouvelles grosses pieces qui font plaisir....ca tourne en rond, bien que blibli ait enfin entendu les protestations des humains normaux, ceux qui ne peuvent pas tourner 5 soirs par semaines avec de gros raids.
(changement de politique que nous avons déjà pu constater avec les modifs apportées au pvp).

Pour nev, MC se fera pas a 30, meme au niveau 65....Blibli descend le max. en instance a 25 joueurs, ils ont oublié d etre con, des fois...
Mais meme si d'ici-là on a bcp mieux pour nos "main", faut pas oublier les petits nouveaux, ou les rerolls,qui seront bien contents de s equiper t1/t2 sans trop baver.
Nëveendar
Admin
Nëveendar

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 10:14

25 memes pour les ancienne instance? ca veut dire qu'un raid de 60 ne pourra plus faire MC et BWL?? t'est sure?
artanis

artanis

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 12:12

pour ma part les caracteristiques des perso sont certe bien mais je vois surtout l apect du perso maintenant blibli et tres malin et meme les craft ne vont pas se faire vite au vu des compos qu il faut

alor on commencera a trouver des pieces hors set (donc meillieur piece mais sans bonuc de piece )pas avnt le niveau 65 .se qui va deja nous prendre un bon moment surtout pour nous qui somme pas de gros joueur .

il est clair qu il aurait etait bien d avoir un bon set t1 ou encore t2 on peux rêver ^^ pour debuter bc mais je pense pas trouver un raid aujourd hui qui veulent faire MC . les gar sont tous dans l optique de faire les nouvelle zone ou meme reroll se qui est bien bete je trouve vu que meme si on gagne pas enorme les monstre des instance actuel nous donneront de l xp et des piece qui pourrais saverer d une grande utiliter pour plus tard

moi je me suis mit d un coup a faire le t0.5 car j ai etait decourager pour avoir un raid .ben je vous le dit frachement et personne ne pourra me dire le contraire au vu des personne qui l ont fait sa ma couter pas mal de temp et d argent pour une augmentation de mon perso quand meme tres faible ......

alor j espere que les gens vont vite se rendre compte que bc c est pas un gros coffre plein de stuff orange ou il suffit de se baisser pour ramasser et qu il vont reprendre les raid . ainssi sans pour autant y aller 5 soir par semaine on pourra voir petit a petit le changement des niveau tous en lootant de quoi pour encore plus nous faciliter la vie .
Krishnara

Krishnara

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 13:15

Le T0.5 ets une arnaque, inventée par Blibli pour contenter els casuals qui ne pouvaient pas faire de raid 40 et gueulaient que les nolife etaient surstuffés. Il est très long, très chiant, et très cher à farmer. Mais on n'a rien sans rien, c'est le début de l'épique, et il y a quand même quelques rares très bonnes pièces.

Les sets actuels T1/T2 sont clairement dépassés par les pièces d'armure de BC. MAIS, il est vrai que les posséder avantagera clairement les joueurs pour leveller en Outre-Terre. Une bonne alternative est le set PvP (pour wawa du moins), bien plus simple à récupérer de nos jours. Le T3 est à part, il nécéssite un accès à Naxxramas, et ne sera pas obsolète avant le bleu/l'épique du lvl 68 environ (comptez lvl 62 pour le T1 et 64-65 pour le T2). Ceci étant, TOUS les joueurs qui auront été en OutreTerre ne vont pas se retyrouver stuffé en vert équivalent T2 du jour au lendemain, faut pas rêver. Rappelez vous quand vous levelliez pour votre 60, en général vous aviez maxi 2-3 pièces de votre niveau ... Wink
Le fait de posséder du T1/T2 (voire ZG/AQ20/AQ40/PvP Rk14) va donc être un avantage certain, permettant d'avoir un stuff potable pour avancer tranquillou (je pense notamment aux wawas pour qui le levelling est très pénible si on n'a pas un healer en pet Laughing Rolling Eyes ) et remplacer peu à peu ses pièces. Les autres pourront leveller également, mais peut être pas aussi efficacement/rapidement.
Pour ce qui est de refaire les raids 40, ca sera toujours possible, mais quel intérêt si ce n'est pour le fun ? Ces raids demandent un farm enorme en compos, et 4H par instance minimu ... pour ne pas être sûr de looter une pièce interressante, payer un max de répas, et quasi pas d'XP ... pas super interressant par rapport à un levelling classique. Surtout que désenchanter une pièce épique raporte un Nexus, qui n'est plus utilisé quasiment après le lvl 60...
De toute manière, les niveaux des boss sont claculés par rapport au level le plus haut du groupe (+6 en général). Les techniques ne changent pas, la puissance des baffes non plus, mais le levbel du Boss si, pour une hitsoire de calcul de dégats infligés (ahhhh le fameux glancing): taper Nefarian sera toujours aussi difficile, mais il vous fera moins de dégats (encore que Bli² est bien capable de faire évoluer ca aussi dans un futur proche).
Mais pour le fun, pour découvrir de nouvelles instances, pour se marrer, ca peut être sympa oui de refaire les MC/BWL/AQ/Naxx/Onyxia/etc (comme quand on est T1/T2 on prend plaisir à refaire les UBRS/Strat/etc à 8/4/ ou moins lol! ).
artanis

artanis

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 13:30

euh je suis pas du tout d accord sur le set pvp
il vaut vraiment rien avoir a foutre de sa vie pour l avoir
deja le pvp c est bien chiant toujour les meme bataile avec toujour les mme regle et surtout qu a 2ph par gar tuer ben t est pas pres d avoir le set enfin sa c est mon avis mais je vois que je suis a 4000 est des broutille de gar tuer que j ai 8000 est de patte de point juste assez pour me degouter a vie du pvp (en sachant que la plus grande parti soit80% de mes gar tuer vien a partir de la mise a jour et le changement du systeme pvp ) en fait avant il fallait etre nos life courage pour avoir le set pvp maintenant juste nos life .............
Krishnara

Krishnara

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 14:11

OK, comparons: 4H d'instance VHL, 2fois/semaine soit 8H de jeu, 1 chance/20 (2x1chance/40 pour MC/BWL etc, 1 chance/10 pour ZG/AQ20) de voir une pièce de ton set tomber, encore faut-il que:
1/ tu fasses tous les mobs, trashs et boss
2/ tu aies besoin de cette pièce
3/ suivant le mode de loot, ce soit à toi de looter

Pour info, j'ai mis 8 mois avant de pouvoir looter les jambières wawa de Hakkar en raidant 2 fois/semaine ... en 3 mois de MC, j'ai eu 2 ietms ...
Par contre, en 2 semaine de PvP, j'ai récupéré l'insigne de la Horde et les bottes, et je vais choper dans la semaine soit le casque, soit le plastron, soit les spallières pour mon wawa ...
Je trouve ca plus rentable, surtout que le coût est nul en compos/popos, et ridicule en réparations (un sortie MC avec 2 wipe pour mon wawa c'était 5PO de réps, et au final, on ne gagne pas énormément plus de tout le raid) ...
A toi de voir Wink

Citation :
surtout qu a 2ph par gar tuer ben t est pas pres d avoir le set

Ahhh ben ouais forcément, mais désolé de te dire ca, mais t'as rien pané au système du pvp là ... Le meilleur moyen de gagner de l'honneur ? C'est pas de faire du VH bête et simple ... Quand quelqu'un meurt, les points de VH sont répartis entre les différents joueurs de la faction adverse présents, si vous êtes 12 sur un gars, ben ca fait pas grand chose ... En plus, l'honneur diminue en foncton du nombre de kill: si tu tartes "roxxor-le-magnifik" 1 fois, tu ganes X honneur; poutres le seul une seconde fois, tu vas gagner 0.8X honneur, si tu le tues une troisieme, tu auras 0.6X honneur etc ... donc par exemple rester en def a Alterac quand on a peu de stuff, c'est pas rentable (mieux vaut laisser un Rk 14 en arrière pour ca). Pour fgaire de l'honneur sur des VH, faut déjà être le moins possible dans la zone du kill...
Ensuite, faut se servir de sa tête ... chaque semaine, un BG bénéficie d'un bonus d'honneur: si le bonus est alloué a Arathi, c'est pas plus interressant de faire du goulet ... et le bonus, si tu gagnes et si tu fais la partie entière, c'est 120 points minimum ...
De plus, tous les BG ne fonctionnent pas de la même manière:
Alterac: pour faire de l'honneur, pas la peine de faire un rush40 qui a toutes les chances de merder totalement; faut défendre les bases pour ralentir la progression des allies, déboiter TOUS les PNJ's (ben ui, ca rapporte plus que 10VH de tuer tous les pnj's) et assurer un max de points de contyroles (ou les détruire si l'alliance les avait repris); ne pas hésiyter aussi à faire les quetes d'amélioration, ca aide bien ... Perso, un altérac gagné (sur un coup de bol) en rush attaque total me rapporte disons 150 d'honneur pour 15-20 min ... Un altérac de 1H-1H30 me rapporte près de 500Pts voire plus si on a tout fait correctement ...
Pour Arathi, même combat: gagner avec 3 points et plein de VH rapporte moins que gagner avec 4 points et moins de VH, qui rapporte moins encore que gagner avec 5 points controlés ...
Pour le goulet, j'ai pas encore trop trainé la bas dedans ...

Si c'etait la VH qui rapportait le plus de l'honneur, quel serait l'avantage du BG / PvP sauvage ? Un bon raid sur SW, Astraanar ou darnassus serait plus rentable, tu crois pas ?
Rolling Eyes
artanis

artanis

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 15:05

je suis d accord sur le fait que c est aussi dur en raid 40 pour avoir les piece que les bg mais vien pas me dire que tu as pas du faire du pvp une fois par semaine tranquillou pepere pour avoir t est botte
ensuite le systeme de point certe il faut pas que des vh mais si tu as jouer dernierement tu vera que les rang 14 comme tu dit ne reste jamais en def il ne vois qu une chose les vh et frapper comme des gros mort
maintenant les victoire que j ai fait ne sont pas que du pvp sauvage alor les point que je donne plus haut sont le resultat de bg et comme tu le vois malgrer les nombreuse bg j ai pas emorne de point
si tu un autre exemple demande a mery je les vu en bg pandant des semaine pour un seul truc sont arme et elle la meme pas encore

alor maintenant si tu me prouve par a+b que tu ^peux avoir un set pvp comme sa en clignant des yeux et sans avoir a farmer les bg dont le jeux devin de plus en plus limiter plus tu les fait je serai d accord avec toi en attendant je vois enormenent de gens avec une voir deux piece pvp mais des gar en set complet a part les gens qui etait deja avnt ben on en vois pas enormement

enfin bref voila c est mon avis je me vois pas faire du bg pendant des semaine a tous va pour des piece d un set que je trouve moche d une part (démo) et qui ressemble au autre et qui va me faire perdre le plaissir de jouer en restant des heure et des heure contre des gar qui pour la pluspart sont deja stuffer comme des mort (en plus j ai jamais trop de bol pour sa je tombe contre des team la pluspart du temp )
Darkbash
Admin

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 19:33

Set pvp beaucoup plus facile à obtenir depuis la màj (blasant pour les pvpeurs antémàj)
en équivalence je dirais que 8h raid pve ou tu n'est pas sur de looter une piece de set valent 8 h de pvp ou tu ressors avec une piece Gr10.
+1 krish

mais bli va relancer l'interet du pvp avec l'oeil du cyclone qui m'a l'air pas mal et ou les loot sont hallucinant

sur leur site tu as les carec du baton de grand seigneur de guerre lvl 70
>>> chaud à avoir mais le jeu en vaut la chandelle
Nëveendar
Admin
Nëveendar

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 19:34

Krishnara a écrit:
Perso, un altérac gagné (sur un coup de bol) en rush attaque total me rapporte disons 150 d'honneur pour 15-20 min ... Un altérac de 1H-1H30 me rapporte près de 500Pts voire plus si on a tout fait correctement ...

Oui enfin en même temps 150PH en 15/20min si tu en fait pendant 1heure soir 450 points ca revient a ton 500pts pour 1h/1h30 a ce faire chier a tout nettoyer Wink
Merylax

Merylax

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 20:12

Bien je vous ai posé la question, maintenant je vais peut etre vous donner mon avis, qui ressemble à quelques uns déjà écrits.

Pour ma part je ne pense pas que les sets soient "dépassés" au sens du stuff vert actuel, pour un niveau 60., je fais deux fois plus de dégats et suis une fois et de mie plus résistante qu'a mon arrivée au level 60, et je pense donc avoir de robustes bases pour voir la suite arriver avec un peu de sérénité.

le stuff ne sera ps plus obsolète que les équipement jcj, +5% de critique ca reste +5% de critique, ca sera toujours ca d'avance pour pouvoir monter en niveau.

Après par contre il faut voir le rapport temps/gain pour savoir si ca vaut le coup de chercher à avoir du T ou pas. je sais que mon raid MC "m'occupe" et qu'on arrive pas à avoir un jour de banaliser pour faire des instances ou de petits raids et le T1 j'en suis très contente bien que ca ne soit pas réellement une finalité en soit.
Merylax

Merylax

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyLun 15 Jan à 20:13

Quant au jcj son grand avantage sur les raid c'est justement qu'on peut le faire à la va vite, 10' de temps en temps, mais ca représente un gouffre à temps absolument incroyable.

Il m'a fallu 4.000 victoires honorables et 160 marques des champs de batailles pour arriver à récolter ce qu'il fallait pour une simple lame, le set complet demande 10 fois plus de temps qu'un raid, je trouve.
Apocryphia

Apocryphia

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMar 16 Jan à 12:49

Bon, je crois qu on a un début de réponse....

Mery, quand tu choisira la 1ere récompense de ta 1ere quete en outreterre, tu pensera a moi en choisissant un petit objet (vert de surcroit^^)...

Et quand tu ira te promener a Shattrah et que tu parlera avec les pnj au centre de la ville qui te proposeront du matos (qui celui là est violet, necessite le n.70 et de la reput), tu aura une idee de la valeur des t0-3 dans BC

La premiere chose que je me suis dite: "merde, ils ont craqué, ils vont détruire en 2 semaines ce qui nous a pris 2 ans de jeu".....
Darkbash
Admin

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMar 16 Jan à 15:01

Apres avoir testé l'outreterre je dis qu'une chose :
0_0 Shocked Shocked Shocked
Un fut vert en recompense de quete vaut quasiment mon fut de champion
le vert a + d'endu d'intel et d'esprit mais 6 de degats en moins par rapport au mien (fut de la quete des bout de zeppellin)

J'ose meme pas imaginer le bleu, encore moins l'epique...
Nëveendar
Admin
Nëveendar

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMar 16 Jan à 16:08

Pareil en 2 quetes (les 2 premiere) je change mon bouclier draconique et mon futal bleu ..J'adore :p
Krishnara

Krishnara

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMer 17 Jan à 2:14

Bon ben s'il s'avère que je me suis planté sur toute la ligne, je vous présente mes ecuses ... Rolling Eyes
Althor

Localisation : Madinina d'origine mais Paris maintenant :( sniff, mon soleil, où es-tu?????

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMer 17 Jan à 3:07

Ok mais pour 20 Po alors lol!
Apocryphia

Apocryphia

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMer 17 Jan à 4:11

MOUAHAHAH

QUAND TU SAIS PO D'MANDE A APO ^^

Avec tout ce que j avais glané sur la beta, ca s annoncait comme une vraie orgie de loot, et bien c est encore pire que ce que je craignais

Mais m'est avis qu on va manger cher dans les instances de niveau supérieur...et je ne parle pas du mode reservé au n.70 ^^
Krishnara

Krishnara

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMer 17 Jan à 10:26

*ouvre la porte discrètement et crie très fort*
N'empêche que c'est quand même plus facile de récupérer quezlques pièces du set Rk 14 que du T1/T2 !
* laisse la porte ouverte et détale comme un lapin*
Darkbash
Admin

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMer 17 Jan à 12:34

pour info, j'ai rermplacé ma cape des adorateurs hakkari (je pensais que j'allais la garder longtemps) contre une cape verte qui a +de stat, + de crit et 5de moins en bonus degats...
J'ai aussi vu un loot de quete qui se rapproche dangereusement de l'anneau de servitude...
le Stuff ZG serait il perimé pour les 61-62?
Tolos

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMer 17 Jan à 22:57

C'est bien beau tout ce stuff maxi power double epaisseur et tout et tout.. mais ... les réparations vont couter combien ?
Darkbash
Admin

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyMer 17 Jan à 23:48

cher (perso 5po sans etre dans le jaune) je veux pas etre dans le rouge^^
Tolos

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyJeu 18 Jan à 2:46

Mad No Crying or Very sad

Ô rage, Ô désespoir, Ô réparations ennemies ...
Krishnara

Krishnara

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? EmptyJeu 18 Jan à 12:48

j'vais enocre y laisser ma culotte à ce prix-là... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Jeu, set et match? Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match?   Jeu, set et match? Empty

Jeu, set et match?
Page 1 sur 1