Le Suaire Tourmenté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Suaire Tourmenté.

Forum de la guilde Le Suaire Tourmenté sur Kirin Tor, côté Horde.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Jouer un mage (courage c'est long)

4 participants
AuteurMessage
Pilade

Jouer un mage (courage c'est long) Empty
MessageSujet: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) EmptyJeu 31 Aoû à 16:23

Voici un petit guide pour les mages mais aussi pour mieux les comprendre.

Je pense être désormais un mage assez expérimenté pour exprimer mon point de vue et vous donner un avis sur cette classe de Damage Dealer…

A-Introduction

Tout d’abord le mage est un lanceur de sorts, c’est pourquoi, il cherchera toujours à être loin du combat et lancer de bon gros sorts plutôt que de s’impliquer dans le corps a corps souvent fatal.

Le mages a différents types de sorts :

_Les boules de feu, de froid et d’arcane. Un mage spé froid lancera plus souvent une boule de froid plutôt qu’une boule de feu, ces sorts on un temps de cast ce qui en fait leur défaut.

_Des sorts de zones, c’est la puissance du mage, contrairement au démoniste ou au prêtre, le mage à la capacité de pouvoir affaiblir un grand nombre de cible dans un espace réduit.

_Les sorts instantanés, ils sont aussi une grande force du mage. Les sorts instantané sont plutôt coûteux en mana mais permettent de faire mal très vite. Les sorts instantané sont souvent des sorts de zone.

En raid ou en groupe, le mage a donc pour but de faire des dégâts : le plus possible de dégâts. Mais il doit aussi gérer la menace de ses sorts pour ne pas rendre la tache du guerrier plus dure qu’elle ne l’est déjà.
Le mage a l’avantage de pouvoir faire mal à une seul cible (grâce à des grosse boules de feu etc.) ou encore de faire des sorts de zones sur beaucoup de mobs (souvent non élite).
Mais le mage n’a pas beaucoup de point de vie, il dois donc faire attention a ne pas prendre l’aggro et ainsi la plupart du temps faire mourir son groupe et bien sure lui avec.

B-Les Types de mages

Il y a pour moi trois types de mages et chaque type est très différent :

_Les mages spé feu (et arcanes), ils font un très grand nombre de dégâts, mais ne sont pas du tout résistant et leur mana part très vite. C’est pourquoi il est préférable d’additionner la puissance des arcanes qui leur ferra économiser leur mana.
Avantages : Il fait mal, très mal et c’est assez agréable de voir régulièrement un gros score s’afficher sur l’écran. Le mage spé feu est donc un atout en pvp car il permet de tuer rapidement l’adversaire
Inconvénient : Il est très peu résistant, c’est pourquoi il est préférable de viser un équipement avec du +endurance plutôt que du +X dégâts ou +X% de critique. Deuxième inconvénient, il est moins efficace pour faire des sorts de zone car il a déjà une grosse perte de mana avec ces sorts…Enfin, on découvre dans le jeu beaucoup de résistance ou même insensibilité au feu.

_Les mages spé froid(ou froid /arcane) : ce sont des mages qui feront moins mal que les spé feu mais auront la capacité de geler l’adversaire, ou encore de le ralentir. De plus il est plus résistant, en effet il possède un bouclier comme celui du prêtre et à la possibilité de se blottir dans un glaçon et de devenir insensible à toute attaque. Enfin, le coût en mana de ses sorts reste peu élevé par rapport au mage spé feu.
Avantage : Il a la possibilité de « manier » son adversaire en l’immobilisant et le ralentissant. Du plus, il est assez résistant. Il est plus apprécier en groupe que son homologue car plus résistant et surtout il n’est pas obligé de boire entre chaque combat ce qui permet en instance d’aller plus vite.
Inconvénient : Il fait moins mal que son homologue,

_Le mage élémentariste. C’est un mage qui manie aussi bien le feu que la glace. Il est capable de faire presque aussi mal qu’un mage spé feu, et peut manier aussi son adversaire grâce a la spé feu.
Avantage : Le mage élémentariste est plus polyvalents qu’un mage feu ou froid, il fait mal en feu et en froid et peut donc choisir de jouer tel ou tel spé en fonction de son adversaire.
Inconvénient : Il ne manie pas vraiment une puissance, mais est moyen partout. Le coût en mana de ses sorts est élevé puisqu’il ne peut pas mettre de points dans la branche Arcane…

(Je donnerais plus tard des types de templates avec leur explication)

C-Gérer un mage en instance :

I-La Menace

Un mage qu’il soit dans un groupe de 5 ou 40 a une utilité majeure : faire des dégâts : le plus possible de dégâts. Il est donc en retrait par rapport au groupe, souvent au niveau du prêtre. Ainsi, il évite tout les sorts de zone lancés par les mobs ou les boss qui font souvent beaucoup de dégâts.
En lançant ces sorts, le mage fait des dégâts mais aussi génère de la menace envers le mob. Le mage doit gérer cette menace en ne lançant pas tout de suite de gros sorts. En effet, si le mage génère trop de menace par rapport au guerrier, le mob ira tout de suite sur notre ami mage…
C’est pourquoi il est conseiller d’attendre que le guerrier tienne bien l’aggro et d’ensuite envoyer la purée.

II-La Mana

En ce qui me concerne, je pense que le mage ne doit pas brûler toute sa mana sur un mob pour deux choses. D’un, il peut arriver qu’un membre du groupe sans faire attention aggro d’autre mob. Si le mage n’a plus de mana, deviens donc aussi efficace qu’un voleur sans armes, et cela peut être fatale au groupe.
De deux, attendre que le mage termine de boire à chaque fin de combat est assez ennuyant pour le groupe, et cela peut assez vite agacé et prendre BEAUCOUP de temps…

Un mage en instance doit donc se faire tout petit, prendre le moins de dégâts possible et en faire un maximum.

D-Gerer un mage en PVP

Le PVP (Player Versus Player) est donc le moyen pour une faction d’exterminer les membres de la faction adverse.

Pour cette partie, je vais prendre en compte les Champs de Bataille et non le PVP sauvage.

Le mage en PVP a un gros soucis, il n’est pas résistant, il est donc une cible idéal si il ne vous a pas vus. C’est pourquoi il faut qu’un mage tue le plus vite possible son adversaire pour ne pas se faire trop repéré.

1-Au Goulet de Warsong.

Au Goulet, le mage a la chance d’être une des meilleurs classe et d’être polyvalent. En effet, suivant sa spé, il penchera pour la défense ou pour l’attaque.
En effet, un mage spé feu serra plutôt demander en attaque pour soutenir le porteur du drapeau en tuant assez vite les défenseurs adverses, tandis que le mage glace, serra plus efficace pour défendre en ralentissant le porteur du drapeau. L’immobiliser et le ralentir permet ainsi aux classes de corps a corps de rattraper le porteur.
Au goulet, le mage est donc certainement la classe la plus demander avec le druide, et la plus polyvalente.

2-Au Bassin d’Arathi

A Arathi, le mage est un parfait défenseur, en effet, il a la possibilité de faire des sorts de zone pour éviter que l’adversaire ne prenne le drapeau. Il est donc plutôt conseiller de rester près d’un drapeau après l’avoir pris.

3-Dans la vallée d’Alterac

A Alterac, le mage est là pour faire des sorts de zones, il a là la possibilité de se défouler sur les adversaires en les tuant par dizaine. Mais c’est sûrement dans ce BG que le mage est le plus vulnérable, il est souvent pris d’assaut par des voleurs ou des druides et il est souvent difficile de s’en sortir.
A Alterac, le mage est aussi très efficace pour tuer les boss élites car il est préférable de les tuer vite afin d’éviter l’ennemi qui n’est jamais loin.

Pour conclure, en PVP le mage qu’il soit en spé feu ou glace serra toujours un très bon élément. Il serra capable de tuer vite des ennemis, et de défendre. Mais il ne faut pas oublier que le mage dispose de peu de point de vie et qu’il est donc souvent pris pour cible. Notamment par les voleurs et les chasseurs (ou plutôt leurs pets…).

E-Conclusion

Le mage est sans doute la classe qui fait le plus de dégâts mais c’est aussi la moins résistante. C’est pourquoi je préfère jouer un mage glace qui serra déjà plus résistant qu’un mage feu.

Je joue actuellement avec un 0/20/31, c’est donc un template élémentariste mais qui est à dominante glace. Cela me permet d’avoir le glaçon et le bouclier ce qui me rend assez résistant. Ce template me permet de lancer en début de combat un sheep, puis une pyro, une frostball…Ou alors de commencer directement à la Frostball.

Il faut savoir qu’avec le talent qui réduit le temps de cast de la frostball, le rang 1 de ce sort se lance en 1 sec et à la capacité de ralentir vite l’adversaire.

Le Mage est donc un atout pour un groupe, grâce à sa force, mais c’est aussi un être vulnérable. C’est pourquoi il faut faire attention à sa vie et toujours rester loin du corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Vestrit

Vestrit

MessageSujet: Re: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) EmptyJeu 31 Aoû à 19:08

En tant que mage, mon template est 0 / 24 / 27, donc assez proche de celui de Pilade, et donc également Elémentaliste.

En solo, ma force c'est de cumuler les effets de gel et les sorts instantanés, ce qui me permet d'enchaîner critiques sur critiques.

En instances, je pense que je m'en sors pas trop mal pour gérer l'aggro et rester loin du corps à corps, tout en faisant un max de dps sur les vilains gros monstres.

Concernant le fait de boire, je ne pense pas trop être un boulet : je ne met pas plus de temps à régénérer ma mana qu'un prêtre. Et généralement, le prêtre, on évite de le faire chier Laughing En plus je suis toujours super bien vue parce que je fais distribution gratuite de boisson et de roulés à la cannelle ^^

Bref :
- se faire tout ptit pour pas se retrouver avec Drakki sur le coin de la gueule : je sais faire
- ne pas faire chier le monde en couinant "OOMeeeeuuuh" tous les deux combats : je sais faire
- faire 600 à 1200 dégâts par boule de feu à tous les gros vilains monstres : je sais faire

Y a que le pvp que j'exècre toujours autant ^^

A part ça y a pas à dire, je suis un mage de compèt' Laughing
Pilade

MessageSujet: Re: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) EmptyJeu 31 Aoû à 20:39

Je vais essayer de découper plusieurs template dans un prochain post.

En fait j'ai fait ce post pour que les personnes comprennent mieux le mage car pour le moment on est plutot considéré comme un drink dealer plutot qu'un damage dealer. Smile

EDIT: Vestrit la future seigneur de guerre Wink
Nëveendar
Admin
Nëveendar

MessageSujet: Re: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) EmptyJeu 31 Aoû à 21:02

bon au lieu de dire des connerie dont tout le monde ce fou vas donc nous faire de l'eau et du pain comme tout bon mage Twisted Evil
http://lesuairetoumente.frbb.net
Pilade

MessageSujet: Re: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) EmptyJeu 31 Aoû à 21:09

Bon voila pour les templates que j'ai éssayé et que je préfère. (et oui j'en ai mis de l'argent dans mon template )

Tout d'abord un 21/30/0

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300052300231000055212012300315000000000000000000

C'est a dire, le Template feu par exelence. Là vous etes un bourin, toutes les 3 minutes une pyro instantané sort de vos mains. C'est un vrai carnage, le feu critique souvent et ca plait beaucoup de voir de gros score sur l'ecran. Mais comme je le dit plus haut c'est assez couteux en mana malgres le concentration des arcanes.
Avec ce template on cast beaucoup de brulure, et des pyros apres les sheep et Pom (présence spirituelle). Il est aussi possible si l'on préfere jouer a la BdF placer les poits dasn BdF amélioré plutot que dasn la brulure amélioré.
Je n'ai pas pris le talent combustion car je prefere avoir un point dans la présence spirituelle qui est toutes les trois minutes tandis que combustion à un cd de 5 minutes... (c'est long)

Là voila LE template bourin.

Le 31/20/0

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?1500052312201531055202012300000000000000000000000

Avec ca c'est la fete toutes les 5 minutes, on claque des Pyros à 1200 sans critique. MAis c'est aussi LE template ou l'on manque de mana et ou on se prend plein de one shoot (ou presque).
Un mage qui veux faire des dégats prendra ce template, mais il faut aimer boire entre chaque combat Cool

Ensuite, un template froid, celui que j'ai pris a la refonte des mages.

Le 1/0/50

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?1000000000000000000000000000000025353233132351351

Passer d'une spé feu a ca on se sent un vrai guerrier, on est presque intuable, les classes de corps à corps on vraiment du mal. On peut vraiment profiter un fond de la spé glace. Le seul probleme c'est que c'est tres répétitif... On cast que des frostballs et quand l'ennemi arrive (s'il arrive un jour) on fait un nova et rebelotte.

Voila enfin mon template, un tout bête 0/20/31

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0000000000000000055202012003000005053202102051311

Avec ca, je peut a peu pres tout faire, je suis tres polyvalent. Contrairement a Vestrit, j'essaye de pas lancer trop de instant cast car trop couteux en mana pour pas forcement beaucoup de dégat. Je n'utilise finalement que le nova et cone de froid qui critique à 1200 a chaque fois. Je suis quand même assez résistant grace au glacon et au bouclier de glace ce qui me permet d'avoir une assez grande espérance de vie en BG comme en Instance.

Voila mon post est fini. Si vous avez des questions n'ehésitez pas Very Happy

Ps :désolé pour les fautes d'orthographe
Apocryphia

Apocryphia

MessageSujet: Re: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) EmptyVen 1 Sep à 14:11

Bravo pour ta petite synthese, Pilou, bel investissement de temps.

Ca m apporte quelques compléments d info, en tant que non-mage, je sais juste que vous etes les rois des DPS, du CC, des WaterBoys (et girls, je ne t oublie pas, Vestrit ^^).
Je sais aussi que je dois toujours garder un oeil sur votre barre de vie en plus de celle du MT, car vous avez tendance a attirer l attention des mobs rapidement Wink
Mais concernant la facon de jouer des mages, je n ai aucune idee (j ai du jouer un mage sur max.10 niveaux ^^)

Merci pour ton travail, je suis sur que ca servira au moins autant les non-mages que les mages !

Vestrit a écrit:

Concernant le fait de boire, je ne pense pas trop être un boulet : je ne met pas plus de temps à régénérer ma mana qu'un prêtre. Et généralement, le prêtre, on évite de le faire chier Laughing

bien vu , y a interet ^^

En fait, c est pas quand il boit, qu on casse les couilles au pretre, c est quand il y a des morts....
On a souvent droit a des commentaires a la con genre
" t1, chuis mort !!! Et pourquoi j ai pas eu de heal?"
"ben j etais sous Silence, j etais stun et accessoirement j avais 3 mobs 60+ sur le dos et t es pas venu reprendre l aggro, alors je me suis demerdé, je me suis retrouvé oom et t es mort, voila"

(mais j evite souvent la partie "je suis pretre, et personne m a repris l aggro", pour apaiser les esprits chagrins ^^, la derniere fois que j ai pas accepte de fermer ma bouche, y a eu /gquit)

Vestrit a écrit:
En plus je suis toujours super bien vue parce que je fais distribution gratuite de boisson et de roulés à la cannelle ^^:

Ca se confirme, t a tout compris au mage, t ira tres loin ^^
Pilade

MessageSujet: Re: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) EmptyVen 1 Sep à 16:06

Merci de ton soutient Apo. C'est vrai ca m'a pris pas mal de temps mais je pense que ca vaux le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer un mage (courage c'est long)   Jouer un mage (courage c'est long) Empty

Jouer un mage (courage c'est long)
Page 1 sur 1